BERTRAND BELIN + ARLT (CHANSON)

À l’occasion de la venue de Betrand Belin, le Cinéma des Carmes vous propose la projection du film « BERTRAND BELIN, IL ETAIT CINQ HEURE DIX » le mercredi 9 mars prochain.


Plus d’information sur la page Facebook de l’événement

BERTRAND BELIN

bannière
Bertrand Belin est un maître-chanteur et maître-guitariste, avec un style et des obsessions profondes, mais aussi la volonté de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. Dans Cap Waller (son cinquième album), il réinvente sa musique en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. Un album doré, solaire, chaloupé, dont les chansons visent la danse et l’amour, la pulsation du pied qui bat le rythme, ou celle du coeur ému.

Site internetFacebook

ARLT

ARLT bannière

Deableries, recueil de chansons suaves, gondolées, radioactives est le quatrième album de ARLT, formé par le couple Sing Sing et Eloïse Decazes. Leur façon siamoise, torve, sexuellement trouble de joindre leurs timbres somnambules fait de l’effet. Les mélodies vocales, poignantes, sont tissées à même les arpèges hirsutes. Une manie joyeuse de marier les contraires dans un excitant tohu-bohu renforcé par le jeu de guitare poétique de leur complice Mocke.

Site officielFacebook