DJ SHADOW + DEGIHEUGI (HIP-HOP)

DJ SHADOW – (USA – HIP-HOP)

Les légendes ne meurent jamais dit le dicton, et DJ SHADOW le confirme avec brio. Figure de proue de l’abstract hip-hop, l’auteur du classique ‘Endtroducing’, qui célèbre ses 25 ans de carrière cette année, revient en force avec son 5ème album The Mountain Will Fall. Fouillant dans les profondeurs de plusieurs styles musicaux, allant du Garage Rock en passant par la Funk, le Blues ou encore la Folk. Le producteur n’hésite pas à faire tomber les barrières entre les gens pour fournir des pièces puissantes et intemporelles. C’est avec une grande fierté que nous accueillerons donc ce pilier de la culture Hip-Hop, alors ne manquez pas ce rendez-vous !

FacebookSite Web

DEGIHEUGI – (LAVAL – HIP-HOP)

Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abys- ses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes.

Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur o rir une seconde vie au rayonnement ato- mique. Imprégnés de featurings de haut vol ou de beats cisaillés dans l’or du groove, ces patchworks sont assez éclatants pour faire abstraction des codes abstract (hip-hop), et révèlent une musicalité limpide, gorgé de re ets soul et de spleen électronique. Après 6 albums essentiels, tous célébrés en ligne par l’enthousiasme d’une communauté d’adeptes, ce beatmaker de l’ombre franchit aujourd’hui le cap de la scène. Une expé- rience live où se gre e la vidéo, et qui s’annonce puissamment immersive.

FacebookSite Web