GRAMI (CONCERT-CONFÉRENCE)

UN ATELIER AVEC LES ARTISTES AURA LIEU À LA FIN DU CONCERT (PAS D’ATELIER LE DIMANCHE MATIN COMME INDIQUÉ PRÉCÉDEMENT)

L’HISTOIRE PROBABLE DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE 

Tout public – à partir de 9 ans 

Le GRAMI (Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments) pose son laboratoire pendant quelques jours à Orléans. Après une courte résidence, les scientifiques / musiciens viendront présenter leurs expériences et leurs recherches sur « l’Histoire probable de la Musique Electronique » à travers un concert-conférence et un atelier pour les familles le lendemain.

Les scientifiques vous donnent accès à leur laboratoire. Au cours d’une conférence tout public, ils vont partager le fruit de leurs recherches, entourés de machines et d’instruments de mesure (Synthétiseurs modulaires, séquenceurs, boîtes à rythmes, Théremine, enregistreurs à bande, oscilloscopes…). Progressivement la musique s’installe, la conférence cède la place à un concert associant la musique concrète à l’électro-pop minimaliste, résumant à lui seul l’Histoire probable de la musique électronique.

Prolongez l’expérience du concert avec l’Atelier Grami le lendemain matin ! (Tarif à 2€ au lieu de 5€ pour l’achat d’une place au concert)

Après Monofocus et Minifocus, 1 montreur d’ours produit L’histoire probable de la musique électronique par le GRAMI
En coproduction avec :
Le Théâtre-Sénart – Scène Nationale, Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Le Théâtre-Durance – Château-Arnoux, Le Brise-Glace – SMAC d’Annecy, L’Astrolabe – SMAC d’Orléans.
Avec le soutien du CNV, de la SPEDIDAM, de la région Auvergne Rhône-Alpes et de l’ADAMI.
L’ADAMI, société des artistes-interprètes, gère et développe leur droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

FacebookSite Web