RED FANG + CLOSET DISCO QUEEN (STONER / ROCK)

RED FANG – (USA – STONER / ROCK)

Du stoner, de la bière, des barbus, un peu de sludge, de la bière, du second degré, des sonorités lourdes et rocailleuses, du talent, de la bière… Bref, Red Fang !

Après un premier album sorti en 2009 et le massif « Murder the Mountains » en 2011, les américains de Portland ont tout de suite su se faire un nom sur la scène pourtant surpeuplée du stoner. C’est qu’ils ont de la ressource. Ces quatre là ne se contentent pas de la recette de base et n’hésitent pas à lorgner vers d’autres genres, du métal profond à des morceaux plus rocks voir psychédéliques. Le petit dernier, « Only Ghosts » (Relapse, 2016), en est une synthèse maîtrisée de bout à bout et une nouvelle démonstration que ces fondamentaux-là (riffs gras, groove, bière et rigolade) savent se renouveler avec brio !

FacebookSite Web

+

CLOSET DISCO QUEEN – (SUISSE – ROCK)

Closet Disco Queen c’est un duo né par accident durant l’été 2014. Un duo qui ne voulait ni en être un, ni faire de la musique instrumentale. Avec comme ambition de boire leurs cachet jusqu’à ce que mort s’en suive, trois an plus tard les Suisses ont parcouru la moitié de la planète jouant trop fort en Russie, Chine, Australie et Nouvelle-Zélande et se sont même payé le luxe d’une tournée européenne en première partie des américains de Baroness. Après un album et un split ep, Closet Disco Queen sort en avril 2017 leur deuxième ep « Sexy Audio Deviance For Punk Bums » qui est épuisé deux semaines après sa sortie. Habitué de la route, Luc Hess et Jona Nido ont fait leurs armes via pleins d’autres projets tels que Coilguns, The Ocean ou encore KUNZ. Si vous voulez perdre l’audtion et ne plus vous rappeller de votre soirée après avoir fait des shots de vodka avec ces deux guerriers de l’alcoolisme, alors profitez de les voir sur une des dates de l’été car après ils vont sans doute essayer d’écrire un nouvel album.

FacebookBandCamp