• SAMEDI 21 MARS

    Petite Salle | 20h30

    GRATUIT

SYLB #17: CAIMAN PHILIPPINES + JUNGLE BOUK + DOWSERS

Report Astro TV

 

L’Astrolabe et Polysonik vous présentent la 17ème édition du SUPPORT YOUR LOCAL BAND !

CAÏMAN PHILIPPINES – Electro Pop

Rien de tel qu’une info bien sympa et utile pour débuter une présentation: le plus grand crocodile du monde en captivité s’appelait Lolong, mesurait 6 mètres 20 et a bel et bien été capturé aux Philippines. Difficile de savoir si les jeunots des CAÏMAN PHILIPPINES se sont inspirés de cette histoire pour baptiser leur groupe ou s’ils rêvent d’un billet d’avion en direction des Iles Caïman en faisant un détour par les Philippines; toujours est-il que si comme moi, vous avez la phobie des grands reptiliens, vous y réfléchirez à deux fois avant de remettre les pieds dans les îles du sud-est asiatique. Cependant, à l’écoute de l’electropop aux influences bien disco funk du quatuor, on imagine que c’est plutôt le climat torride de ces destinations exotiques qui a construit la musique des garçons : une chaleur propice à activer la libido et à pratiquer des danses lascives…

site officiel – facebook – soundcloud

+

JUNGLE BOUK – Trip Hop

JUNGLE BOUK, c’est un véritable univers qui oscille entre guitare, basse, beat box, chant, flûte, et autres instruments enchantés, mixés grâce au Looper. Le spectacle est un véritable conte pour les petits comme pour les grands, une sensation entre Radiohead, Jeff Buckley et Björk. Dans un univers de forêt électrique, une fée raconte des histoires d’amour, de nature, de cycles de vie… 
Des accents folk, rock et trip hop, qui nous invitent à voyager !

site officiel – facebook

+

DOWSERS

DOWSERS (sourciers) est un duo electro-pop fondé en mars 2014, dont le maître mot est la fouille, la recherche de trésors: des mots, des visages, des perles invisibles. Ce sont des retrouvailles avec la beauté perdue des choses, dans la mélancolie ou la joie. Un duo, Juliette (textes et chant) et Paul (guitare, synthé, percussions et séquenceur) mêlant électronique et acoustiques vers des pop songs mélancoliques et douces-amères. On accorde facilement des inspirations comme The do, London Grammar, The XX, et beaucoup d’autres

bandcamp – facebook