DEUX BOULES VANILLE

DEUX BOULES VANILLE est Loup Gangloff et Frédéric Mancini, duo de batteries déclenchant des synthétiseurs analogiques et la furie tribale d’une noise synthético-brutale et barrée.

 

Le groupe a fabriqué puis peint ses instruments avec ses quatre mains sur un dispositif identique : des capteurs fixés aux batteries fonctionnent comme des touches de claviers et déclenchent des synthétiseurs analogiques: à chaque frappe se superpose un son électronique. Pas de boucles, pas de presets, tout est joué, tout est modulé sur le vif. Les constructions rythmiques dictent les mélodies ou en deviennent esclaves.

 

La musique produite est en constante évolution, chargée de tensions, d’explosions, de dérapages, et explore les jeux polyrythmiques, les musiques répétitives, la techno, l’acid house. Simple, efficace et sans prétention technique, le groupe écrit ses morceaux avec une rigueur mathématique, en considérant les accidents et le Chaos avec la même attention que les structures standards des hits radios. En résulte une musique idiote et solitaire, dansante, qui s’écoute dans le pit, en discothèque ou au supermarché.