PAUL D’AMOUR

Auteur-compositeur-interprète, il a à son actif 7 albums, 3 EP, et plus de 700 concerts à travers le monde, en solo et avec ses différentes formations musicales. Il travaille aussi en tant qu’auteur compositeur et comédien pour le théâtre (Foudre 2020). Après avoir débuté avec Les Garçons Trottoirs
en 2006, Paul d’Amour sort un premier EP solo en 2010 (chez WAGRAM), réalisé par Jean-Louis Piérot (Alain Bashung, Thiéfaine, Étienne Daho, Renan Luce), puis un album éponyme en 2013, et La belle aventure en 2017. Il est à l’initiative de la création du collectif CHLORE, mêlant sa passion de la poésie à celle de la musique électronique dans un livre disque, les Ariettes Oubliées, version musicale de l’oeuvre homonyme de Verlaine.
Artiste associé et fondateur de « Neno & Tala », Paul d’Amour a pour ambition, au travers de cette structure, de créer et protéger le patrimoine artistique avec et pour les gens. Actuellement il travaille à donner « La Parole en chansons » à des personnes en marge de la société à travers une collection de livres disques « NOS » (Nos Marins, Nos Prisons…).