*Ciné-concert « La chute de la maison Usher » de Jean Epstein*
Ce film de Jean Eptein est l’adaptation d’une nouvelle éponyme d’Edgar Poe.
L’intention artistique a été de transmettre sur un plan émotionnel, à travers l’écriture de la bande son, l’atmosphère angoissante et étrange qui transpire tout au long du film, dans chaque image.
Groupe progressif instrumental, le quatuor de post-rock Clermontois, est influencé par les années 70 sans tomber dans le piège du plagiat. Leur musique peut faire penser à des groupes tels que Pink Floyd, King Crimson et Tool, un pur régal pour les amateurs de rock psychédélique instrumental.
Depuis sa création en 2002, Kafka délivre des compositions organiques plongeant l’auditeur dans un fleuve sonore qui l’invite à libérer ses émotions et son imaginaire. Ses audacieuses et enrichissantes collaborations démontrent que le quatuor instrumental aime remettre en question son écriture musicale. Avancer, évoluer, partager, échanger, est essentiel pour l’élan créatif et artistique du groupe.
Kafka est reconnu tant pour l’originalité et la rigueur de ses compositions qui prennent le temps de vivre et qui ouvrent les bras à toutes les expressions, que pour ses concerts pleins, épais et envoûtants. Le groupe dessine une géographie musicale pleine d’imprévus et de fractures avec l’ordre établi.