BLOCKHEADS (NANCY – GRINDCORE)
Originaires de Nancy, le groupe Blockheads est une légende du grindcore français. Actif depuis plus de 30 ans, ils viendront présenter leur nouvel album et véritable bombe Trip to the Void (25 titres pour 29 minutes) à l’occasion du Grind to the Void Tour. Blockheads nous offre un grindcore de la plus pure des essences, alternant blasts beats furieux, passages crust punk, le tout avec un sérieux sens du groove. Emmené par Xav au chant, un concert de Blockheads est une expérience unique, de l’énergie à l’état pur, une bonne dose d’humanité et la garantie d’avoir consommé vos 2500 kilocalories à la fin de la journée sans même bouger. A ne surtout pas rater car ils ne viennent pas souvent dans nos contrées.
KARRAS (PARIS – GRINDCORE / DEATH METAL)
Karras (Paris) complète l’affiche de ce Grind to the Void Tour. Le power trio puise ses inspirations dans le Death Metal old school et la frénésie destructrice du Grindcore, délivrant une musique extrême, brutale et sans concession. Karras est composé de Yann Heurtaux (Mass Hysteria – guitare), Diego Janson (basse/chant) et Etienne Sarthou (AqME – batterie). Ils viendront dévoiler leur premier album 13 titres None More Heretic qui relate le mythe de l’enfer et du purgatoire, et les blessures du Père Damien Karras, personnage emblématique du film culte l’Exorciste.
PATENT (ORLÉANS – MATHCORE)
Le bal sera ouvert par Patent (Orléans), locaux de l’étape, bien déterminés à vous torturer l’esprit et les rotules avec leur mathcore pour mecs et nanas en tongs qui kiffent sentir le sable pollué se nicher entre leurs orteils impairs. Un mathcore à mi-chemin entre Nostromo et Botch, avec des signatures rythmiques souvent atypiques tout en s’attachant à garder l’efficacité du grindcore et l’énergie du rock’n’roll. Patent profitera de cette belle soirée pour présenter son ton nouvel EP 8 titres Obedience qui sortira pour l’occasion.