GRATUIT
« L’Été essentiel », festival culturel et artistique créé en 2021 par la mairie d’Orléans, revient pour une deuxième édition, avec une riche programmation. Du mercredi 6 au dimanche 10 juillet 2022, l’événement prend place au Campo Santo, lieu emblématique de la culture à Orléans, et annonce le début des festivités estivales.
La soirée du 7 juillet est proposée par l’Astrolabe !
JUNGLE BY NIGHT
Depuis plus de dix ans, Jungle by Night réchauffe les pistes de danse avec sa musique transversale dans plus de 600 festivals et scènes dans 34 pays.
Le collectif instrumental à neuf têtes a sorti six albums mettant en avant le langage de leurs instruments analogiques, faisant danser les gens sur des rythmes et des grooves inspirés du krautrock, de la danse, du jazz et du funk. Avec son son unique, Jungle by Night s’adresse à tous les publics : du jazz à la pop, de la danse au hip-hop.
BCUC
Une claque ! Voilà l’effet BCUC en live. Entre musique africaine, soul et punk rock, une intensité comme on en trouve plus
Le collectif sud-africain BCUC (pour Buntu Continua Uhuru Consciousness) inonde le monde de bonnes ondes à l’aide d’africangugu, concentré de percussions, de chants traditionnels en zulu et sotho et d’un slogan qui dit tout : « Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple ».
LA CLASSE INTERNATIONALE
Depuis 12 ans, la Classe Internationale ambiance les ondes de radio Campus Orléans de ses pépites de groove mondial tous les mercredis soirs, de 21h à minuit.
Le collectif se compose de huit spéléologues de l’Atlantique noir, dispersant une vibration commune mâtinée des expériences locales toujours plus attentatoires à l’immobilisme des hanches: du Sénégal à Cuba, du Ghana à la Caraïbe, du Zaïre au Brésil, des États-Unis à la Réunion, le Grand méchant Groove n’a cessé d’évoluer au fil du temps et des voyages mais garde chevillé au beat l’amour des corps qui se trémoussent sur le pistes de danses ou dans les salons, les cuisines…
Pour l’Été Essentiel, la Classe Internationale viendra souligner les liens des artistes présents sur scène et pour terminer cette belle soirée, partager ses vibrations sur le dancefloor du Campo Santo.
La Classe Internationale, c’est comme le chocolat, ça va direct dans les hanches !