ABONNÉ ASTRO : 12€ / PRÉVENTE : 17€ / SUR PLACE : 20€
PLACEMENT LIBRE, DEBOUT
ROBERT FINLEY (LOUISIANE – BLUES/SOUL)
Robert Finley revient avec Black Bayou, son troisième album studio pour Easy Eye Sound, où le chanteur de 69 ans déborde d’assurance et d’une voix qui a vieilli comme un Crowne Royal Deluxe raffiné. Sur ce nouvel album, Dan Auerbach est de retour en tant que producteur, accompagné du membre des Black Keys, Patrick Carney, et de L. Garrett Dutton, Jr. (G-Love Special Sauce) à la batterie, ainsi que des contributions des musiciens d’exception Eric Deaton et Kenny Brown, ainsi que la participation de la fille et de la petite-fille de Finley au chant. Ensemble, ils créent une exploration sonore de blues menaçant, de soul marécageuse et de funk cru, qui met en valeur Finley en tant que l’un des derniers véritables bluesmen.
Black Bayou présente des récits de voyages, d’amants dans chaque port et d’histoires d’enfance des marais de Louisiane, y compris un récit autobiographique terrifiant sur le fait d’être utilisé comme appât pour alligators quand il était enfant – le tout improvisé avec l’enregistrement en cours, chanté dans la voix forte et marquée de Robert, qui gronde et s’envole dans son falsetto signature.
NAT MYERS (NEW-YORK – DELTA BLUES)
«Je suis toujours à la recherche», déclare le poète du blues coréen-américain Nat Myers. « L’itinérance est quelque chose qui m’appartient. J’ai beaucoup voyagé, mais dernièrement, cela a commencé à s’infiltrer dans mes compositions et ma musique. La vie semble plus simple sur la route. Vous essayez simplement d’arriver au prochain endroit en un seul morceau. Son premier album, Yellow Peril, regorge de chansons blues nerveuses sur les sauts de train, les autoroutes en feu, la fuite devant un danger mais aussi la course vers quelque chose de plus difficile à définir et encore plus difficile à attraper. Pleines d’intelligence et d’âme, de contradictions et de nuances, ces chansons reflètent son agitation et son envie de voyager dans leurs riffs rapides, leurs rythmes complexes et leurs tempos rapides, alors qu’il s’inspire d’une variété de tendances stylistiques et de fils historiques pour tisser une épopée complexe sur la vie en post-Amérique pandémique.