CONCERT COMPLET ! PAS DE VENTE AU GUICHET LE SOIR DU CONCERT
MICHELLE DAVID (USA / SOUL – RYTHM’ BLUES)
Ceux qui ont tant aimé la regrettée Sharon Jones risquent fort de se consoler avec, ce petit bout de femme, Michelle David. À cette différence près que cette Américaine cherche plus loin encore, au plus profond du gospel et du blues de quoi enflammer sa soul.
Ce son terrien nous vient du sud, des tréfonds de la mémoire collective noire, avec une pureté et une intensité demeurées intactes. Pas de revival ni passéisme, le blues vécu à l’éternel présent. Personne n’y résistera !
HOME COOKIN’ (ORLEANS / SOUL – ROCK)
Home Cookin’ est né d’une envie du chanteur, bercé par les musiques noires américaines et caribéennes, de monter une formation de Rythm&Blues « à l’ancienne », c’est-à-dire de revenir à une musique directement influencée par le blues, le rock et le jazz. Nécessitant une rythmique solide travaillée aux sons d’époque, le répertoire se base sur des chansons d’amour torrides ou blessées, sans pour autant oublier l’appui indispensable d’une section de cuivres.
Composé de musiciens très influencés par les musiques noires américaines, le groupe propose un répertoire de reprises d’obscures perles du rythm&blues et de la soul de la fin des 60s/début 70s. Mais il leur faut en faire autre chose… Ces morceaux, ils vont les décortiquer et les recuisiner à leur sauce. En faire une vraie cuisine maison. Ensemble ils créent le groupe Home Cookin’ (With Real Soul Cuts !) en juin 2008.
Après de nombreux concerts, festivals et autres joyeuses rencontres avec le public, ils enregistrent un EP en décembre 2016 « Old pots make the best Soul » , suivi d’un clip en décembre 2017 sur une adaptation explosive du célèbre Tainted Love.