– LES ÉCLIPSES SONORES –
À l’heure où la lumière de la scène est temporairement occultée, les éclipses sonores se dévoilent afin que l’œil du public et la musique puissent continuer de fusionner. Le temps d’une éclipse totale, le spectateur s’immergera dans le monde d’avant, d’après, juste une parenthèse, une parenthèse éveillée.
Les deux scènes de musiques actuelles, L’Astrolabe et Le Temps Machine s’associent pour offrir huit concerts depuis chez soi. Captés en condition de live dans les deux structures partenaires, les lives seront diffusés sur Facebook, tous les samedi à 19h, pour les concerts et les dimanche à 16h, pour le jeune public.
ROVSKI (FRANCE / CHANSON)
On pourrait tout à fait imaginer deux soeurs, deux guerrières de la poésie, deux femmes échappées d’une tribu. Peu importe, les Rovski chantent comme on jette des sorts, l’archet en guise de baguette. Alliant l’organique des instruments à l’électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. En 2019 nait leur premier EP « Mangroves » : quatre mains, deux têtes, des contradictions, des complémentarités, des croisements, des images, des mélanges de matières et de formes. Les deux chanteuses au coude à coude proposent une pop poétique et percussive en marge des sentiers battus.