Découverte - Metal
ETHYLOSEX + CHAOS RULES + I’VE LEARNED
11.11.2017 - 20H30 - PETITE SALLE - GRATUIT
EVENT FB

CONCERT GRATUIT

ETHYLOSEX (ORLEANS / PUNK)


Ethylosex voit le jour en 2005 lorsque 4 étudiants en sciences de l’université d’Orléans décident de monter un groupe de punk à chien.

Après quelques années de boucherie sonore, leur copain Jimmy intègre le groupe en tant que guitariste et chanteur de yaourt. Grâce à son expérience scénique et à une vraie formation musicale (il a terminé la plupart des chansons de GuitarHero en mode expert), il permet au groupe de prendre une tournure beaucoup plus énergique avec de forts accents métal.

Après la sortie de leur premier EP : Brillant Con en 2013, le groupe s’agrandi en 2016 avec l’arrivée de Susu pour seconder Jimmy au chant. Ethylosex prend un nouvel élan en cette fin d’année 2017 avec la sortie d’un nouvel EP : Retour à La Source. Le groupe est composé de Brouille à la batterie, Doufy à la basse, Susu au chant, Jimmy et Odeb aux guitares.

CHAOS RULES (ORLEANS/ HARDCORE ALEATOIRE)


4 hommes à peu près, une machine. Des compositions dont la structure est aléatoire et change au bon vouloir de la machine. Cette dernière n’indiquant aux êtres organiques ce qu’ils doivent jouer que quelques instants avant le moment fatidique du changement de riff. Inondant d’un brouillard sonore et distordu un auditoire dubitatif et interloqué.

Voila qui résume grossièrement le concepts de Chaos Rules, une musique qui n’est pas tant assistée par ordinateur que l’ordinateur est assisté par 4 humanoïdes un peu ratés.

I’VE LEARNED (BOURGES / HARDCORE )


Formé en 2016, ce quatuor berruyer délivre un métal détonnant aux multiples visages. Grâce à des membres issus de différents univers, la musique proposée par I’ve Learned est un cocktail à la fois survitaminé et massif : une guitare et une basse musclées, un chanteur enragé, une batterie qui tabasse. Vengeance. Violence. Influencés par des formations telles Stray From The Path ou Otep, ces quatre énervés vous offrent un métal hardcore qui frappe fort, sans demi-mesure. Une bonne grosse beigne qu’il convient de se prendre en live.